dimanche 30 mars 2008

ENFIN J'AI RÉUSSI......


C'est grâce au chum de Ma Puce, si j'ai réussit à prendre la photo de mon Desktop. Il fallait juste que je passe par Paint. Alors sans plus tardé voici ce qu'il a l'air.
C'est un moment magique dans le Central Park de NY.

jeudi 20 mars 2008

OUI! OUI! ELLE FOND....

Je reviens du dehors, après avoir passer près de huit heures dans les bourreaux (oups bureaux) des immatriculations (examen de l'Ado) et je me suis mis dans la tête de baisser le banc de neige qui obstrue notre magnifique vue du bureau ou pour que Ma Blonde puisse entré sont véhicule sans faire une grande courbe.

Et bien qu'elle n'est pas ma surprise de constater que lors de son arrivé au sol dans la rue pas longtemps après bien ELLE FOND. COOL HEIN.

CINQUANTE NEUF JOURS DIX SEPT HEURE ET SIX MINUTES SANS BOUCANNE.

mardi 18 mars 2008

UNE JOURNÉE DE......

Lundi matin 17 mars 2008. La levé du corps un ti brin laborieuse ayant terminer de travailler vers les 4 hrs AM. Je me fait un café pour la route et je saute dans mon auto (faisait un ti brin frisquette ce matin). 7 hrs 45, le trajet et la circulation pas trop mal mais arrive vers la sortie Roland Thérien ouf ''jammer bin raide''.

De la sortie jusqu'à l'entrée du Palais de Justice, 25 minutes et rendu dans le stationnement ou le Mr. de la guérite donne les petits coupon de stationnement, bin la un épais fait tout ''jammer'' il sait pas ou aller stationner et le préposé lui explique ''SUIVEZ LES PANCARTES''. (ça semble compliquer). Enfin stationner 8hrs 38 (en retard fallait être la 8hrs 30). mais à mon arriver en face de la salle pas de panique ils sont 150 à attendre, (cool mon retard n'y parait pas).

8 hrs 50 nous entrons dans la grande salle d'audience ou nous faisons face à l'appel (8 manques et on ne sait pas ce que le juge à fait les concernant). L'appel dure environ 10 minutes et la shérif nous avise que le juge sera la à 9hrs 30 (il est 9 hrs). Ok, direction un petit local ou ils on mis du café ''free" à notre disposition.

9 hrs 30 ils nous demande tous dans la salle et quelques minutes plus tard 9hrs 40 (il est en retard héhé) le juge arrive. La durant plusieurs minutes, il nous explique la cause **il s'agit de trois crottés qui ont attaquer plusieurs caisse populaire à Sherbrooke, Longueuil, Saint-Constant et Trois-Rivière. Au moment d'un des vols je desservais Saint-Constant la nuit mais nous étions passer trop tôt ils, on attendu le lundi matin de pâque pour faire leur coup au caissières. Bref le juge nous demande que ceux qui veulent être exempté de sortir et de ce mettre en ligne il va nous entendre.

Nous sommes 66 à demander l'exemption et vers 11 hrs c'est enfin mon tour à passer devant Mr. le juge. Il me demande quels sont les raisons de ma demande. Je lui dis que je travail dans le domaine des transport des valeurs et que je ne serais pas partial pour les ''énergumènes'' car c'est sur que je ne voudrai pas remettre en circulation du monde pour leur permettre de me mettre un arme sur la tête.

La réponse du juge "ET" ''Tu ne serais pas capable de te basé juste sur les faits'' J'ai répondu "OUI" "mais je ne serai pas partial garantie". Alors Mr. le juge me dit: ce n'est pas une bonne raison, je vous exclu pour le moment mais je vous remet dans le bassin. (POOL). Alors commença la terrible journée d'attente.

Le système de sélection d'un juré ce fait par tirage au sort et lorsque tu entre dans la salle le juge te demande: nom et profession et les avocats disent OUI ou NON. La première sélection de 20 personnes ce fait mon numéro ne sort pas et 3 jurés sont sélectionnés. Ensuite midi 55 lunch time, sandwish à la dinde ou jambon gracieuseté de la couronne.

Retour du lunch 14 hrs une autre sélection de 30 candidats et mon numéro ne sort pas encore. 4 jurés sont sélectionnés. 15 hrs une autre sélection de 30 candidats et non mon numéro n'est pas sortie. 4 jurés sont sélectionnés (total 11 jurés, il manque 1 juré plus deux remplaçants).

je dois ici vous dire ici comment fonctionne le système pour les candidatures. Chaque partie, la couronne et la défense ne peuvent refusés plus de 42 candidats et ils doivent choisir 14 jurés au total pour un grand total de et oui 98 personnes. Au stade ci, 80 personnes furent demandés et 11 personnes sont sélectionnés.

18 personnes sont sélectionnées pour le total de 98 personnes rencontrer et non mon numéro n'est pas appeler, il est 15 hrs 45, il ce fait tard pour ceux qui reste, car ce que je nous vous ai pas dit plus haut, c'est qu'un coup que les 98 sont rencontrés le reste peut importe le nombre de juré manquant ils non pas le choix d'être juré (aucun avocat ne peut les refusés COOL HEIN) donc les 99, 100, 101 sont jurés automatique.

Et je remarque en discutant avec ceux qui reste, nous avons tous fait la demande d'exemption mais le juge nous à exclu mais remit dans le bassin, donc nous avons des chances, selon le nombre restant d'être un élu.

Je peu vous dire que nous suivons tous avec attention la dernière sélection et que nous sommes sur le gros nerf. Mais une chose à laquelle nous avions pas pensé, c'est le temps et il est maintenant 16 hrs 15 et il reste les 2 jurés remplaçant à sélectionner et tout ce termine à 16 hrs 30 (pas d'overtime pour Mr. le juge).

16 hrs 25 le dernier des sélectionnés attend entre les deux porte (il est le 98) et vois le juge désigné la candidate 97 alors le gars sort tout soulagé et nous aussi.

Alors ce fût une journée de perdu à attendre sur un banc de Palais de Justice et il peu me revoir dans cinq ans, pas avant. Et ce fut un beau défit pour testé le défitabac, cliss que j'ai eu le goût de fumé.....


CINQUANTE SEPT JOURS ET DOUZE HEURES SANS TABAC....

dimanche 16 mars 2008

DEMAIN UNE JOURNÉE SPÉCIALE....

C'est demain que je vais en cour pour la sélection d'un juré. Bien hâte de voir combien de temps cela va duré. De toute façon je vais avoir sûrement le temps de roupiller un petit peu.

samedi 15 mars 2008

DÉFI DE MOON LADY 2008





Beaucoup de difficulté, mais j'ai essayé. Me semble avoir plus de talent avec un vrai crayon et une vraie feuille..

vendredi 14 mars 2008

LA SÉCURITÉ MON OEIL.....

Nous apprenions ce matin que la commission scolaire de Montréal fermait ces établissements car il craignait pour la sécurité des enfants suite à une trop grande accumulation de neige sur les toitures des écoles.

Permettez moi de douter du bien fonder de leurs béatitudes envers la dite sécurité de nos enfants. Car tout le monde sait, que les assurance ne payerons pas, si il y a preuve de négligence de la part des commissions scolaires si un toit s'effondre. Et il ne veulent pas ce retrouver avec une poursuite sur les bras.

Donc au lieu d'avoir suivit l'état de leur toiture durant la saison hivernale, nous fermons les écoles, pour le faire durant ce weekend. WOW! toute une gestion de nos biens. Et si le toit était tomber lors de la quatrième tempête?

Anyway les écoles comme le reste des humains, réagissent seulement quand le ciel leur tombe sur la tête...

jeudi 13 mars 2008

LIBÉRÉ NOUS DE.....

Quatre jours sans écrire sur le blog, quatre jours que ça ma pris pour digéré les dernières conneries de Stéphane Dion. Non mais, pour les supposés militants du Parti Libéral du Canada, vous devez être tous à l'image de votre pseudo chef pas de couille et imbécile heureux.

Depuis que les conservateur sont au pouvoir qu'ils essai de tout faire pour retourner en élection, en appliquant des lois et principes qui sont de par nature contre les pensées libéraux et le pseudo chef demande à ses moutons de voté en faveur des dites propositions (Afghanistan, Kyoto).

En regardant, lisant et écoutant les imbécillités de Dion, je peu comprendre encore le besoin des québécois libéraux de vouloir rester dans le Canada, car pas capable d'assumer un leadership dans un parlement faible ils ne seront, ni ne pourront gouverner un Pays Québécois avec force et convictions.

CINQUANTE TROIS JOURS ET VINGT ET UNE HEURES DANS NOTRE LUTTE AU TABAGISME. **PIS DION ME DONNE LE GOÛT DE REFUMER BÂSWELLE**

lundi 10 mars 2008

C'EST UN DÉBUT....


Bien oui nous avons commencés hier soir notre quatrième casse-tête de la saison (hiver)... En espérant qu'il se fera en plus de sept jours...

dimanche 9 mars 2008

UNE SOIRÉE TRANQUILLE.....

Bien oui j'ai pris ''OFF'' pour cette nuit (mon partenaire aussi, appel mutuel). Pourquoi ce congé, parce qu'avec la nouvelle politique de pelletage des problèmes du côté des temps pleins.

Car l'employeur trouve bien plus facile, au lieu de réprimander les fautifs, (traineux de pied) il aime mieux écoeurer les temps plein pour aller finir la route des partiels. Comme vous savez tous l'état des routes suite à notre belle bordé de neige nouvelle (fait vin nouveau) bien ça ne me tente pas d'aller aider une autre route en plus d'avoir fait la mienne.

Alors je leurs souhaites beaucoup de l'OT (overtime)....

CE SOIR À 23.24 CELA FERA 49 JOURS QUE NOUS AVONS ENTAMMER LE DÉFI TABAC

samedi 8 mars 2008

Y NEIGE, Y NEIGE, DEHORS......

Cette nuit en écoutant ''Armaguedon'', je regardais dehors durant les annonces, pour voir la neige tomber. C'était magique, des gros flocons blancs qui habillaient la chaussé et le stationnement.

Ce matin à mon réveil, j'admirais ce magnifique tapis blanc et je me suis dit: '' dire qui reste encore trois bonne bordée de neige à tombé en Mars''... (je rapporte l'Almana du peuple). À part regarder l'Ado pelleter, je pense que nous allons rester en dedans coller coller près du foyer...

Remarquer que si la température est douce (car dans mon coin des rafales de vents sont forts), une petite marche dans ce monde blanc serait bien pour le cardio.

vendredi 7 mars 2008

RETOUR À LA NORMALE......

Depuis 23.30 ce soir, s'en est fait des 24, finit, capoute, terminata, dead, 6 saisons écouté en deux semaines, ouff que de TV. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que de prendre du temps pour soi, bien la ça en ai.

Visionné en moyenne douze heures de DVD par jours, l'ado qui a crever de faim parce que sa mère était rivé sur le téléviseur (il a perdu pas loin de dix livres, et pour ceux qui connaissent Alex, il est déjà pas gros).

Pour Ma Blonde il lui reste ses Bones et Pretender et pour moi bien je vais me concentré sur Rembranlt (casse-tête) un petit mille morceaux...


EN PASSANT ÇA FAIT QUARANTE SEPT JOURS SANS CIGARETTE ET STILL COUNTING...

jeudi 6 mars 2008

MA BLONDE ROULE EN MALADE....

Non, mais il a fallu que par une belle journée de soleil, Ma Blonde, capote sur des début printanesque, se mette à rouler, tombeau ouvert sur une route de campagne cheveux au vent et lunette de soleil sur le nez... Le gentil bonhomme à casquette lui demanda ses papiers après une poursuite de 4-5 mètres.

L'homme en uniforme s'avança vers l'automobile doucement et dit à Ma Blonde:'' vous rouliez 83 dans une zone de 50''...WOW et puis GRRRRRRRR, le SAL....le TABA... Il a osé salir le dossier parfaitement immaculé de mon Ti-Coeur, à cause de 33 petit km\hrs de trop bin la, il exagère en CIB... Il a faillit faire succombé Ma Douce pour un cigarette....

Anyway tout cela pour vous dire que ce fût à cause d'Alex qui avait oublié ses papiers pour son examen de conduite, et que je trouve que Mon Ti-Coeur paye cher pour montré à son Ado qu'il y à des polices fantôme sur les route du Québec.



IL Y A MAINTENANT 47 JOURS ET 16 HEURES 25 MINUTES QUE NOUS AVONS ENCLENCHÉ LE PROCESSUS SEVRAGE DE LA CIGARETTE...

dimanche 2 mars 2008

TOUTE BONNE CHOSE À UNE FIN....

Bien oui c'est le retour au boulot, fini les vacances. Ça va être une grosse soirée (weekend de BS) et en plus il annonce de la pluie, dame nature c'est comment faire c-h-i-e-r. C'est deux semaines ont fait énormément de bien près pour attaquer le dernier quart avant la reprise des vacances d'été....

Juste pour ma blonde, (pour cela c'est écrit super petit) ça fait quarante deux jours et onze heures que nous sommes en sevrage de boucane GO mon Ti-Coeur GO..