Au début de cette aventure ''blogueste'' je m'étais promis de vous faire partagé le pourquoi de ce qui va mal.
Il y plus d'un an, je vous avais fait mention du non respect des règlements municipaux dans notre beau petit village de Saint-Rémi. Je me plaignais que tous se stationnaient n'importe ou, autant dans les ''no-parking'' que dans les endroits pour handicapé.
En ce beau jour du vendredi 6 février, vers l'heure du dîner, je me stationnais sur la rue pour aller au bureau de poste. Deux voitures se trouvaient déjà sur place et les deux conducteurs se parlaient, donc au lieu d'attendre la fin de leur discutions, je décidais de sortir du véhicule, me disant bien "j'en ai pas pour longtemps".
Trente secondes plus tard, j'en sortie, pour tomber face à face avec, pas un mais des (quatre pour être exacte), agents de la Sûreté du Québec qui sortaient du restaurant de l'autre côté de la rue.
Un des agents, le ventre plein (je sais pas pourquoi mais toujours le plus âgé), me dis d'un air gladiateur:
'' ce signe la n'est pas pour les cons'' me désignant le panneau juste au dessus de ma voiture. Et moi de rétorquer encore plus imbécile:
''bien je fait comme tout le monde'' pas fort mon affaire je l'avoue. Il me dit alors: "pas d'objection à ce que je te délivre un constat". Et moi avec un sourire de quitter au volant de ma rutilante Saturn, sachant fort bien qu'à la sortie d'un restaurant le ventre plein et vieux il va prendre du temps a ce rendre à son véhicule.
Mais vous savez le pire dans tout cela, au moment de mon départ, une autre voiture prenait ma place dans le "no-parking" et le fameux policier, plein de son repas, continua son chemin vers son véhicule sans rien dire.