jeudi 8 novembre 2007

Ma Puce...


Par une froide nuit de février 1988 (le 9), il y a eu dans le monde contemporain la venue d'un être qui à prime abord semblait fragile et faible mais qui ce révéla être d'une grandeur et force inimaginable...


Je m'en rappelle comme si c'était hier, il faisait pas loin de -38,-40 degré (je fumais dehors à la porte de l'hôpital) et cela faisait pas loin de 5 hrs 30 que sa mère était dans les douleurs et que ce petit être ne semblait pas vouloir sortir, tout au chaud et confortable dans le ventre de sa mère.


À peine remonté à l'étage ou les femmes donnent au monde des miracles, j'entends la médecin me dire: ''préparez-vous ça s'en vient''. Le moment qui sembla une éternité ne dura que 30 minutes et je pus voir le petit être qui sorti du ventre de sa mère et après avoir coupé le cordon, ont l'a prise, lava, mesura et pesa...


Encore sous le choc de mes émotions d'avoir vécu ce moment magique, on me remit, dans mes bras, une fée qui me fixa de ses grands yeux bruns et me fit son plus beau sourire (qu'elle a et fait toujours d'ailleurs) et par le fait même je fut séduit.


Aujourd'hui c'est une femme accomplie qui réalise le plus possible ses rêves, ses passions et sa vie...


Il y a près de vingt ans naissait MA PUCE...

2 commentaires:

Cyberyan a dit…

Une jeune fille vraiment extraordinaire.

Anonyme a dit…

Ah, mon papa chéri! Qu'il est beau de te voir si sentimental. ;) Merci pour cette belle "ode" à ma naissance. Je suis bien heureuse que tu sois dans ma vie. En fait, bien heureuse que la vie m'aie mise entre tes bras il y a vingt ans. Je t'aime fort!