Le cellulaire à beaucoup changer notre vie. Avez-vous remarquer que depuis dix ans il y en a des conversations qui furent manquer (anciennement) au nombre de personnes qui parlent avec un cellulaire. On parle on parle mais on ne se vois plus.
Comme vous tous j'ai utilisé mon cellulaire en conduisant mon véhicule et j'avoue que parfois ceci aurait pu m'occasionner des accidents et je fus relativement chanceux. Vue que je ne passe pas ma vie au téléphone et que je privilégie les contactes ''live'', l'utilisation du cellulaire n'était que sporadique.
Avant la loi je me suis souvent emporté face à ceux qui avaient une conduite erratique au volant lors d'utilisation d'un cellulaire. Et je suis content que le gouvernement est légiféré sur l'utilisation du cellulaire en voiture en exigent le main libre.
Mais c'est quoi le québécois n'a pas compris dans ''TU AS PAS LE DROIT D'UTILISER TON CELLULAIRE AU VOLANT''.. C'est pourtant clair '' TU N'A PAS LE DROIT'' il te faut un main libre.
Quand je vois encore des TATAS qui ont eu la chance depuis Mars 2008 pour s'adapter à la nouvelle Loi et qu'ils continuent malgré tout à avoir le ''crisse de bidule'' à la main qui conduisent encore de façon erratique et dangereuse, qui chialent à ''TV'' quand un constable de la Loi lui donne une contravention ''c'est exagéré''. EILLE LE TATA VA TE CHERCHER UN BLUETOOTH... Y en a plein à dix dollars sur eBay ou fait comme moi laisse sonner ils vont laisser un message sur ta boîte vocale.
Le pire dans cette histoire là, c'est justement à cause des mêmes TATAS, que cette Loi fût créée.
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire