jeudi 4 septembre 2008

LES RICHES GASPILLENT MON EAU......

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, le fait de travailler sur la route fait que j'écoute presque continuellement la radio. Il y a une publicité qui par les temps qui court me tombe royalement sur les nerfs, pour ne pas dire qu'elle me fait grimper la température à chaque fois. Il s'agit de la pub sur l'EAU.

En gros, elle dit que l'EAU est rare et n'est pas intarissable, que lors du brossage de dent on ne doit pas la laisser couler, de même que pour les menus travaux ménagés et elle ce termine par, ''Et vous quelle genre de consommateur êtes-vous?''

Restant dans une belle petite municipalité de la Montérégie, nous devons payer une taxe annuelle sur la consommation de l'EAU et je dois avouer que ceci nous a sensibilisée rapidement au gaspillage de ce pétrole clair.

Jamais nous ne voyons de voisins laver leurs véhicules ou encore arroser leur asphalte ou même leurs gazons qui comme les champs au abord des autoroutes, sont d'un vert immaculé, arroser seulement par mère nature.

Quittons un instant ma petite municipalité de Saint-Rémi et allons voir ailleurs. Tous ont remarqué que du côté de la grande régions de Montréal (Longueuil, Saint-Hubert et Brossard et ailleurs) il est tombé de bonne bordée de pluie aux deux jours cet été. Mais qu'elle n'est pas ma stupeur de voir les RICHES: Banques Laurentienne(Brossard), Nationale (Longueuil), les Caisses Desjardins (Chambly) et des Pétrolières (Verdun) arrosé le soir non seulement le peu de pelouse mais aussi laver les trottoirs et mur d'édifice avec leur système de gicleur (il peuvent bien nous charger une tonne de frais).

Quand je pense que Charest nous tape les oreilles avec cette ressource qu'est l'EAU, il devrait agir et mettre ses culottes et taxer tous les RICHES qui gaspille mon EAU de façon éhontés. Si tous payait une taxe personne ne gaspillerait ou en payerait l'utilisation faite. Alors Charest au lieu de gaspiller mon argent sur une pub pour écoeurer le petit peuple, TAXE donc LES RICHES.

Aucun commentaire: